Nissan Sunny (1998–2002) 1.5 dCi Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 1.5L de 64 chevaux
Nissan Sunny (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Sunny 1.5 dCi (1998-2002), moteur diesel Euro 3 de 64 chevaux, est concernée par des restrictions de circulation majeures dans les zones environnementales européennes. Son niveau d'émissions ne répond plus aux normes actuelles, entraînant des interdictions permanentes dans 23 métropoles. Ce guide détaille les restrictions par ville et les options disponibles.
En Belgique
La Nissan Sunny 1.5 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour accéder exceptionnellement au centre-ville.
En France
Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction définitive à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle diesel Euro 3, rendant impossible sa circulation dans les zones réglementées.
Conclusions
Ce modèle historique Nissan reste utilisable en zone rurale mais devient problématique en milieu urbain. Ses avantages économiques sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une conversion électrique ou un remplacement par un véhicule Euro 5+ sont recommandés pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel